The Night Parade de Ronald Mafi par Valérie Bédard

The Night Parade  de Ronald Malfi  Pinnacle Horror Books, 2016

 

The Night Parade est un roman du prolifique auteur américain Ronald Malfi, dont j’ai pu apprécié les romans Bone White et Little Girls.

Dans une Amérique ravagée par la « Wanderer’s Folly »   ( folie du vagabond, en français ), une maladie d’étiologie inconnue qui rend les gens de tout âge progressivement déments, un père et sa fille se retrouvent en fuite, recherchés par le gouvernement et la police.  En effet, la petite Ellie, huit ans,semble posséder un talent exceptionnel pour soulager  l’affliction qui met lentement mais sûrement le pays sens dessus-dessous.

  L’histoire comme telle n’est pas d’une originalité à tout casser mais l’auteur  réussit à rendre très intéressant le périple de David Arten et sa petite fille à travers une Amérique qui s’écroule autour d’eux, peuplée par des gens aux prises avec des hallucinations de plus en plus intenses.  Les péripéties sont crédibles et les personnages attachants.   Le suspense est présent tout le long du roman et certains passages sont carrément terrifiants.  L’apocalypse en cours est bien décrite et cliniquement plausible.

  Il s’agit donc d’un bon roman de fin du monde  bien écrit et palpitant!   Je vous  le recommande…    

Bonne lecture 

Valérie Bédard                    

Laisser un commentaire