Le Secret de Crickley Hall -James Herbert

 » Crikley Hall : une vieille demeure comme on n’en trouve que dans les régions reculées. Lorsque Gabe et Eve Caleigh s’y installent avec leurs deux filles, ils espèrent tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.

Mais quelque chose ne va pas dans cette maison. On raconte qu’elle est hantée. Les enfants sont les témoins d’étranges apparitions. Des bruits inexplicables les arraches au sommeil. Et chaque matin la porte de la cave est entrouverte alors qu’on l’avait fermée la veille. Cet endroit est le dernier que les Caleigh auraient dû choisir. L’horreur qui les attend dépasse tout ce qu’ils pouvaient imaginer. »

Ceci provient de la quatrième couverture un beau résumé comme je les aime …suspense…

Ce livre m’a fait découvrir un auteur premièrement à l’époque que je ne connaissais pas, il a un don magnifiquement bien encré pour vous faire frissonner depuis les premières pages jusqu’à la fin et vous en redemander encore et toujours plus. 

L’histoire me fait penser plutôt l’aspect structurale de la maison comme tel au film « La Hantise ». Un énorme manoir avec plusieurs pièces , cachettes , grenier sombre rempli d’une froideur qui vous font frissonner de la tête au pied. 

Ce que j’ai le plus aimé c’est la façon dont il a de vous sentir comme si vous y étiez pour vrai dans la maison. Le froid intense qui nous fait ressentir et le plus épeurant …les rires d’enfants et le raclements d’une canne sur le plancher.

C’est l’histoire d’une famille qui a vécu un drame familiale un de leurs enfants qui a connu un destin tragique viens  se mélanger avec l’historique de ce manoir qui elle-même a connu de effroyables tragédies impliquant des enfants. La facilité avec laquelle l’auteur nous fait vivre l’émotion de perdre un enfant , l’envie de tout faire pour être une dernière fois auprès de celle-ci viens littéralement nous chercher. Personnellement je n’ai pas d’enfants et pourtant je suis arrivé à percevoir l’angoisse et le désespoir relié à une si grande perte. Malgré toute la terreur concentré dans ce roman. 

L’effet de surprise, l’angoisse, la peur est présente partout dans ses pages.  Depuis la fin du roman le mot que j’ai exprimé est… WOW 

Depuis je l’ai beaucoup vendu à la librairie , le commentaire que je reçois le plus pendant que je le décrit à un client est que je suis tellement passionnée par ce livre que ça leur donne l’envie de le lire pour avoir la même expression que je possède quand j’en parle.

À lire absolument vous serez pas déçu. 

5/5 étoiles

 

Bonne lecture 

Isa

 

Laisser un commentaire